L’Arménie, en forme longue la République d’Arménie est un pays sans accès à la mer situé dans le Petit Caucase. Elle a des frontières terrestres avec la Turquie à l’ouest, la Géorgie au nord, l’Azerbaïdjan à l’est et  la République autonome de Nahichevan (l’enclave de l’Azerbaïdjan) et l’Iran au sud en occupant 29.800км2. L’Arménie est divisée en 11 régions (marz). La capitale du pays est Erévan.

 

La population de l’Arménie est  3.2 millions d’habitants. Le pays est très homogène: 97,9 % de la population sont de l’origine arménienne. D’autres minorités nationales sont les Russes, les Yazidis, les Assyriens, les Ukrainiens, les Grecs, les Géorgiens et les Biélorusses. L’Arménie a une très grande diaspora, dans le monde entier vivent en moyenne 8 millions d’Arméniens. Les plus nombreuses communautés se trouvent en Russie, en France, en Iran, aux États-Unis, en Géorgie, en Syrie, au Liban, en Argentine, au Uruguay, au Brésil, au Venezuela, en Australie, au Canada, en Chypre, en Ukraine, en Israël et en Egypte.

 

L’Arménie est considérée comme faisant culturellement, historiquement et politiquement parlant, partie de l’Europe, voire, géographiquement, à sa lisière.

Dotée d’un riche héritage culturel, elle est une des plus anciennes civilisations au monde. Elle fut d’ailleurs la première nation à adopter le christianisme comme religion d’État en 301.

 

GEOGRAPHIE

L’Arménie est un pays sans accès à la mer situé dans le Petit Caucase, au sud du Caucase, sur le nord-est du Plateau Arménien entre la mer Noir et la mer Caspienne. Le relief est particulièrement de montagnes avec des rivières de montagnes, d’une petite partie de forêts, des volcans éteints, des gorges profondes et des hauts plateaux formés de la lave, croisés des ravins profonds. La plupart du pays se trouve sur 1800 м au-dessus du niveau de la mer. Le point le plus haut est la montagne Aragats (4092m) et le plus bas est disposé dans la vallée de la rivière Débed (400м).

 

La terre est instable et il y a souvent des tremblements de terre de la valeur de 3-5 points. En 1988 un tremblement de terre de 7.5 points a ébranlé le nord-ouest de l’Arménie ayant provoqué plus de 25.000 morts.

 

L’Arménie est riche en minéraux comme l’or, l’argent, le cuivre, le fer, le molybdène, les matériaux de construction et le sel.

 

 

CLIMAT

 

L’Arménie se détache par une grande variété des paysages, y compris 7 zones géographiques, des déserts, des semi-déserts et aussi des alpages. À cause de nombreuses formations de montagnes, qui bloquent les influences des mers, et de haute disposition du territoire au-dessus du niveau de la mer, il y a un climat continental avec une grande différence entre les saisons, l’été chaud et l’hiver froid. En été la moyenne température excède 25ºC, pendant qu’en hiver il peut faire -5ºC. La meilleure période pour visiter le pays c’est de l’avril à l’octobre.

 

SYSTEME POLITIQUE

 

L’Arménie, l’histoire de qui est une histoire des civilisations des plus anciennes du monde, est une république postsoviétique, aujourd’hui unitaire, l’État démocratique, la république présidentielle qui se guide par la constitution acceptée après le référendum national en 1995.

 

De nos jours l’Arménie est le membre de plus que 35 organisations internationales, y compris les Nations Unies, le Conseil de l’Europe, la Communauté des États Indépendants, l’Organisation pour la Sécurité et la Coopération en Europe.

 

LANGUE

 

La langue officielle est l’arménien, aussi on utilise souvent le russe et l’anglais. La langue arménienne est une branche séparée de la famille linguistique Indo-européenne, entre les groupes des langues slaves et grecs.

L’alphabet arménien créé par Mesrop Machtots en 405, est utilisé jusqu’ici, n’ayant pas transféré aucuns changements pendant des siècles.

 

UNITÉ MONÉTAIRE

 

La devise nationale est le dram avec les billets 1000, 5000, 10.000, 20.000, 50.000 dram et aussi les pièces 10, 20 50 100 200 500 dram. Dans toutes les banques et les bureaux de change il est possible de changer librement la devise et il n’y a pas de limitation pour le changement de la devise.

 

RELIGION

 

L’Arménie est le premier pays du monde qui a adopté officiellement le christianisme en 301, mais ‘à l’Empire romain s’est établie la liberté de la religion 12 années plus tard, en 313, et seulement en 325 la légitimité officielle était donnée au christianisme.

Les racines de l’église arménienne sont plus vieilles, à partir du I siècle. Selon les informations historiques, l’église arménienne était fondée par deux apôtres de Jésus, Philippe et Barthélemy qui prêchaient le christianisme en Arménie entre 40 – 60 ans. À leur honneur le nom officiel de l’église arménienne c’est l’Église Arménienne Apostolique. L’Église Arménienne a 4 sièges hiérarchiques : le siège de Saint Edzhmiadzin, de Cilicie, du Patriarcat de Jérusalem et du Patriarcat de Constantinople. De nos jours le patriarche de tous les Arméniens est Gareguin II choisi en 1999.

 

INFORMATION UTILE

 

VISA

 

Pour entrer dans le territoire d’Arménie il faut avoir le visa pour lequel  il faut s’adresser à l’ambassade ou au consulat d’Arménie dans votre pays ou c’est possible de le recevoir direct à l’aéroport Zvartnots. La police frontalière régularisera tous les documents nécessaires du visa.

 

TRANSPORT

 

Pour venir en Arménie il vaut mieux prendre l’avion. Les avions arrivent de l’Europe à l’aéroport international Zvartnots d’Erévan. Pour le déplacement dans le territoire du pays il y a une possibilité de louer le véhicule avec le conducteur ou sans. Il est possible aussi d’utiliser notre proposition, qui insère tous les services : le déplacement, l’hôtel, la nourriture, l’excursion avec le guide.

 

TELEPHONE

 

Le code du pays c’est +374+le code de la ville (10 pour Erévan). Pour téléphoner à l’étranger il faut prendre 00+le code du pays+ le numéro nécessaire. Il est possible aussi de commander la conversation internationale en prenant 107.

 

HORAIRE

 

GMT+4 heures

 

 

FETES

 

31 décembre, 1 et 2 janvier-Nouvel an

6 janvier- Noël

28 janvier-La journée de l’armée Arménienne

8 mars-La journée internationale de la femme

7 avril- Fête des mères et de la beauté

24 avril- Commémoration des victimes du génocide

9 mai- Fête de la victoire

28 mai- Fête de la République

5 juillet- Fête de la nouvelle constitution

21 septembre- Fête de l’indépendance

Le deuxiem dimanche de l’octobre-Erébouni-Erévan

 

Nous vous offrons plusieurs voyages en Arménie. En choisissant un des tour paquets vous pouvez voir toute la beauté de l’Arménie par vos propres yeux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Armenia is a small country with territory of 29.800sq/km. It is situated on the border of Europe and Asia, and borders with Turkey, Azerbaijan, Iran and Georgia. The capital of Armenia is Yerevan. Armenia is divided into 11 regions (marzes).

The population of Armenia is 3.2 million people. The country has a very homogeneous ethnic composition, 97.9% of the population are of ethnic Armenian origin. Among other minorities are Russians, Yezidi, Assyrians, Ukrainians, Greeks, Georgians, and Belarusians. It’s important to mention, that 8 million Armenians live worldwide. Armenian Diaspora was formed after Genocide, committed by Ottoman Empire in 1915, when thousands of Armenians had to leave their homes. The largest communities are in Russia, France, Iran, United States, Georgia, Syria, Lebanon, Argentina, Uruguay, Brazil, Venezuela, Australia, Canada, Cyprus, Ukraine, Israel and Egypt.
Culturally, historically and politically, Armenia is considered to be a part of Europe. However, due to its location in the southern Caucasus, on the conventional boundary between Europe and Asia, we can say that it’s an intercontinental country. Endowed with rich cultural heritage, Armenia is considered to be the first country to officially accept Christianity in the IV century (301).

narekatsi

GEOGRAPHY

Armenia has no access to the sea, and is a mostly a mountainous country. It has mountain rivers and few forests, extinct volcanoes, deep canyons, high plateaus, formed from lava, crossed by deep ravines. Most of the country is located at 1800 meters above sea level. The highest point is Mount Aragats (4092m), while the lowest is located in Debed valley (400m).
The land is unstable and prone to earthquakes of 3.5 points of magnitude. In 1988 a strong earthquake of 7.5 points shook the north-west of Armenia causing more than 25,000 deaths.
Armenia is rich in minerals such as gold, silver, copper, iron, molybdenum, construction materials and salt.
CLIMATE

Armenia stands out with a large variety of landscapes, including 7 geographic zones, from deserts and semi-deserts to alpine and subalpine meadows. Because of the numerous mountain formations, which block the influence of seas, and the high location of the territory above sea level, the climate is continental with a large difference between the seasons, including hot summers and cold winters. Average summer temperatures exceed 25 º C, while in winter the temperature is  -5 º C. The best time to visit the country is from April to October.
POLITICAL SYSTEM

Armenia, the history of which goes into one of the oldest civilizations in the world is a post-Soviet republic, today unitary, democratic state, a presidential republic, governed by the Constitution, which was adopted after the national referendum in 1995.
Armenia is currently a member of more than 35 international organizations, including the United Nations, Council of Europe, the Community of Independent States, Organization for Security and Cooperation in Europe.
LANGUAGE

The official language is Armenian, while Russian and English are also frequently used. Armenian language is a separate branch of Indo-European language family, between groups of Slavic and Greek languages. The Armenian alphabet, created by Mesrop Mashtots in 405 AD, has been used until now, without any changes over the centuries.

books
MONETARY UNIT

The national currency is AMD, with notes of 1000, 5000, 10.000, 20.000, 50.000 drams, as well as coins of 10, 20, 50, 100, 200, 500 drams. In all banks and exchanges you may freely change the currency and there are no limits on currency exchange.
RELIGION

Armenia is the first country in the world, which officially adopted Christianity in 301, whereas in the Roman Empire religious freedom was established 12 years later, in 313, and only in 325 Christianity was given official legitimacy.
The roots of the Armenian Church go back to many centuries, starting from the Ist century. According to historical information, the Armenian Church was founded by two of the twelve apostles of Jesus, Thaddeus and Bartholomew, who preached Christianity in Armenia from 40 to 60. In their honor the official name of the Armenian Church is Armenian Apostolic Church. Armenians also call it Gregorian Church, in honor of St. Gregory the Illuminator, the first patriarch (in Armenian Catholicos) of the Armenian Church. The Armenian Church has 4 hierarchical sees: Holy See of Ejmiadzin, Cilicia, Patriarchate of Jerusalem and the Patriarchate of Constantinople. The present Catholicos of all Armenians is Garegin II, selected in 1999.
USEFUL INFORMATION

VISA

To enter the territory of Armenia you need a visa which you may obtain contacting the embassy or consulate of Armenia in your country or can get it right in the Zvartnots airport. The border police will formulate all necessary documents pertaining to a visa.
TRANSPORTATION 

The best way to arrive in Armenia is by air. Airplanes arrive from Europe in the international airport Zvartnots. There is a possibility to rent a vehicle with or without driver to move around the country. It is also possible to use our proposal, which includes all services: transportation, hotels, meals, guided tours.

 

PHONE

Country code – + 374 + city code (10 for Yerevan). Calls abroad are made by dialing 00 + country code + desired number. It is also possible to order an international call by dialing 107.
TIMEZONE

GMT + 4 hours
HOLIDAYS

December 31, 1 and 2 January – New Year

January 6- Christmas

January 28 – Day of the Armenian Army

March 8 – International Women’s Day

April 7 – Day of Maternity and Beauty

April 24 – A memorial day for victims of the Armenian Genocide of 1915

May 9 – Victory and Peace Day

May 28 – Day of the First Republic

July 5 – Constitution Day

September 21 – Independence Day

Second Sunday of October – Erebuni-Yerevan (Day of the foundation of Yerevan)

 

Choose one of our tours to Armenia to enjoy beauty of Armenia with your own eyes.

Comments

Leave a Reply